Accueil > Associatif et vie de quartier > Fête des Voisins 2009 – Quartier Toulon, Alfortville

Fête des Voisins 2009 – Quartier Toulon, Alfortville

Retour sur la fête des Voisins qui s’est déroulée fin mai dans le Quartier de la Rue de Toulon à Alfortville.

Afin de sensibiliser les jeunes, et aussi les moins jeunes, sur l’importance du respect de l’environnement, la Fêtes des Voisins du Quartier Toulon était placée sous le signe de la propreté. Pour faire suite à une action collective organisée le week-end précédent avec les jeunes du quartier, une exposition était organisée pour « diaboliser » les ordures (et ceux qui les jettent) dans la cour des des immeubles de la rue de Toulon.

Marketing efficace et donc opération réussie qui donneront lieu à d’autres actions du même type dans les mois à venir pour renforcer le discours et faire en sorte d’inscrire cette démarche dans la durée.

La volonté de quelques-uns (merci à Nordine qui s’est encore une fois dévoué corps et âme !) et la bonne humeur de tous ont réussi à faire de cette soirée une moment de partage et d’humanité singulier et remarqué.

Plus d’une centaine de personnes s’est rassemblée autour d’un BBQ pour un vrai moment de vie sociale et de convivialité qui montre que la vie des quartiers existe bel et bien dans nos contrées…

Retour en images sur une soirée bien sympathique.

>> Visualiser la série

_DS16174

  1. Cha
    30/09/2009 à 13:26 | #1

    On voit bien là l’éclectisme social associé à la joie de vivre. Un melting pot réussi rue de Toulon?
    émouvant…

  1. Pas encore de trackbacks